Pages

mardi 26 mars 2013

Une routine de plaisirs

Depuis le 10 Février de cette année, je suis entrée dans une nouvelle "routine" beauté...
J'attendais pour la mettre en place d'avoir en ma possession l'essentiel des produits que je convoitais !
Et le moins que l'on puisse remarquer au premier coup d'oeil, c'est que la marque Shiseido y est omniprésente.



Etant donné que je n'ai pas encore mis la main sur le démaquillant de mes rêves, même si je sais exactement celui que je désire mais il n'est pas encore référencé en France...
J'alterne entre L'Eau Micellaire Démaquillante Express de Dior et Le Lait Démaquillant Velours Sampar.

Après le démaquillage ou le matin au réveil (voir un peu plus tard), je m'adonne à La Mousse Nettoyante Eclaircissante Shiseido de la gamme White Lucency. 


Cette ligne de soin est la réponse adapté à tout âge et tout type de peau pour obtenir luminosité, éclat, uniformité et réduire les effets nuisibles des UV entre autres...

Cette mousse nettoyante élimine les impuretés, l’excès de sébum et les cellules mortes tout en douceur. 
Elle laisse ma peau lisse avec une sensation de fraîcheur et de douceur au toucher. 
Elle neutralise le calcaire de l'eau.
Pas besoin d'en mettre beaucoup, la taille d'un petit pois (cuit) est suffisante ! 
Faire mousser en ajoutant de l'eau dans la paume de la main, appliquer par mouvements circulaires, puis rincer abondamment.
Le tube de 125ml vaut 32,90€ et dure 9 mois, si vous n'avez pas la main trop lourde ^^




Vient ensuite le verre d'eau (hydratation) de ma peau avec La  Lotion Hydro-Nourrissante The Skincare.



La ligne The Skincare agit à différents niveaux :
- Capter l'hydratation externe
- Générer sa propre hydratation
- Retenir l'hydratation dans la peau 
- Anti-Stress grâce à l'Aromacologie.


Je l'applique directement du bout des doigts, pour ne pas en perdre une goutte sur un coton, sa texture onctueuse mais non grasse aidant...
Une pression sur la pompe suffit pour le visage et le cou.
Cette lotion a une double action d'hydratation et d'exfoliation, et elle prépare à merveille mon épiderme à recevoir les soins suivants !
Je l'utilise matin et soir
Cette lotion se présente en 150ml et vaut 37,90€.





Le soir j'utilise le sérum Concentré Intensif Anti-Tache suivit de l’Émulsion Nuit Anti-Rides WrinkleResist 24

Ce Concentré Intensif Anti-Tache est le plus complet des sérums, il agit sur les taches de photosensibilisation, les taches de vieillesse, le masque de grossesse, les cicatrices de boutons...
C'est mon "Graal" depuis que je l'utilise mon épiderme cicatrise plus vite, mon teint est plus lumineux ma peau revit ! En bref, je l'adore et je ne peux plus m'en passer.
Il se présente en 30ml et vaut 81,90€ .
Utiliser matin et soir comme je le fait, il dure deux mois...

L’Émulsion de nuit se présente en flacon pompe, c'est un 75ml qui vaut 82,90€
Une demie pression sur la pompe suffit pour faire le visage et le cou.
Sa texture fluide pénètre facilement et elle est parfaitement adaptée aux peaux normales à mixtes, voir aux peaux grasses !
Là aussi ce soin bénéficie de l'Aromacologie, qui sur le soin de nuit à une action de relaxation qui favorise l'endormissement et le sommeil.
Au réveil ma peau est rebondie et ne brille absolument pas, ce qui n'était pas le cas juste avant avec les soins UNT dont je préfère oublier le fait de les avoir tester !


Le matin, c'est toujours le sérum Concentré Intensif Anti-Tache mais il est cette fois suivit de la Crème Satin Revitalisante "Dior Prestige"


Je teste cette crème en échantillon tous les matins depuis le 3 mars, c'est un 5ml et je ne l'ai toujours pas terminé !
J'ai décidé de l'utiliser en cure pendant (et après) un séjour chez Disneyland où les conditions climatiques ne furent pas des plus clémentes (vent glacial et froidure entre deux attractions)
Sa texture fine pénètre rapidement et en fait une excellente base de maquillage allié à un soin haut de gamme qui comble les besoins de la peau.
Ce soin s'utilise matin et soir, mais ayant déjà le soin qui satisfait mes soirées, je n'ai pas de raison de changer mes habitudes.
A celles qui pensent que les formats des échantillons ne sont pas suffisant pour tester et découvrir un soin, vous en mettez très certainement trop...
Ma dose d'essai devant se finir d'ici peu, je réfléchis donc à ce qui va la remplacer et j'avoue que j’hésite énormément...
Mais on en reparlera plus tard ;)


Et le contour des yeux, Tadam :


J'ai la chance de ne pas connaitre de problèmes de cernes, de poches et pas encore de rides sur mon contour des yeux...
Mais je le traite quand même, car "mieux vaut prévenir que guérir"!
J'aime le contour des yeux Bio-Perfomance, sa texture est ultra pénétrante et un grain de riz suffit pour les deux yeux.
Je l'applique matin et soir et je dois bien l'avouer bien que cette zone ne soit pas un souci pour moi, le résultat est là.
Contour des yeux plus lumineux, bien hydraté, pas de signes de fatigues intempestifs, même après un marathon de série qui m’envoie que trop tard au lit !
Il vaut 68,50€ pour une contenance de 15ml.






Je suis très satisfaite de ma routine de soin, elle allie à merveille :

- la Science 
avec l’Homéostasie (alliance entre le corps et l’esprit), l'Aromacologie (science par les odeurs)
- le Plaisir 
des yeux (packaging) du toucher (textures fondantes) et du porte monnaie (pas besoin d'en mettre une tartine, les produits durent longtemps) 
 - les Résultats
ma peau est lumineuse, radieuse (donc moi aussi) les produits sont performants et récompensés pour certains dermatologiquement IFSCC (Fédération Internationale de la Science de la Chimie et de la Cosmétique)
- la Sécurité
en cas de soucis d'allergie ou d’intolérance (ce qui n'a jamais été mon cas) Shiseido s'occupe de vous de A à Z... 
- l'Environnement,
label Eco First depuis 1999, respect de l'environnement, Prix de l'Ethique (respect environnement, acte sociale, transparence client).

A venir, une wishlist de ce que je désire rajouter à cette routine et des fragrances qui me font envie entre autres.

Et vous quelle est votre routine  ? Connaissez vous les soins Shiseido ou Dior Prestige ? Qu'attendez vous d'une marque de soin ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire