Pages

jeudi 26 avril 2012

Rowenta surfe sur le home made


Naturalis a été créer pour surfer sur la tendance du Home made (hand made) qui fait de plus en plus d'adeptes, voir avec l'ami Google pour prendre conscience de ce phénomène.

La petite machine qui court dans l'écurie Rowenta dont le slogan est "la beauté intelligente" sera disponible chez Darty, Boulanger, BHV Rivoli et Galeries Lafayette Haussman (pour les parisiennes) et bien entendu sur internet...

Naturalis se présente sous forme d'un pack comprenant outre le robot :
 - un mélangeur / émulsionneur,
- 2 pots de 100 ml, 
- 2 pots de 50 ml, 
- 2 pots de 15 ml, 
- 2 cuillères doseuses, 
- une spatule, 
- un verre doseur,
- un kit d'ingrédients pour démarrer qui comprend : 
1 émulsifiant, 1 gélifiant, 1 conservateur,
- un guide d'utilisation 
(avec des informations sur la peau et ses besoins, les mises en garde et les précautions d'emploi) 
- 22 recettes
- une notice.

Naturalis mise sur la simplicité pour son utilisation via 3 programmes différents : 
- le programme « à chaud » (80°C) pour les crèmes, laits, baumes, 
- le programme à froid pour les masques, gommages, 
- le programme de nettoyage.

Cette nouveauté s'adresse donc à celles et ceux qui veulent produire leur cosmétiques maison sans mettre un chantier de folie entre les casseroles, le bain-marie, les spatules, fouet... Et la vaisselle qui s'ensuit ! 
Mais surtout de s'assurer de réussir à coup sur des préparations/émulsions d'une grande homogénéité à la texture irréprochable

On apprend dans leur dossier de presse que grâce à l"Helical Emulsion Technology" : "La préparation, est aspirée verticalement par l'outil émulsionneur, qui soumise à une haute turbulence crée une émulsion stable. 
Le flux, ainsi créé dans la cuve par les outils, permet une homogénéisation progressive de la préparation. Cette technologie permet d'obtenir sans effort une texture de soin irréprochable : fine, stable et pénétrante".

Attention, il est recommandé de suivre scrupuleusement à la lettre les recettes livrées avec l'appareil :

  Donc si vous décidez de vous l'offrir, il ne vous en restera plus que 21 à découvrir ce qui me parait un peu short, mais qui sait un livre de recettes plus complet viendra il peut être agrandir l'offre Naturalis !

Avec Naturalis, à vous la grande aventure du Home-Made et la recherche de recettes circulant sur le net pour vous faire plus belle et vous confirmez dans cette certitude que rien ne vaut le fait main/maison...
Adieu, les marques de cosmétiques traditionnels qui font peur ou qui prennent leurs clientes pour des "idiotes", ce que je lis de plus en plus souvent sur le net !
Enfin, vous maitriserez tout et qui sait l'envie d'en faire commerce pourrait naitre dans votre esprit...

Et là, je vous dirais ceci :

Les recettes fournies avec Naturalis ont été testé et évalué mais celles qui trainent sur le net et qui se partagent sur les blogs qui en est garant ?
Et celles que vous allez créer en piochant de ci de là ou en réalisant des ajustements sans notion de cosmétologie ou de chimie !
Quand à l'idée de vendre vos cosmétiques, il faudra alors vous soumettre à la réglementation des produits cosmétiques qui est très lourde, un petit exemple juste en dessus :


Je pense que vous l'aurez compris, l'utilisation de recettes qui trainent sur le net se font à vos risques et périls et à ceux de la personne qui les produit si vous vous retournez contre elle devant un tribunal.
En effet, ces recettes/formules du moment où elles n'ont pas subi la batterie de tests qui les mettent en dehors de tout cadre réglementaire, sans challenge-tests, sans évaluation de la tolérance, sans test d'innocuité, de la sécurité microbiologique, etc... 
Toutes ces obligations auxquelles les marques de cosmétiques sont soumises, (certaines allant encore plus loin dans les tests qu'y est recommandé par la réglementation en vigueur), garantissant ainsi la sécurité du consommateur...

La tendance du Home made et sa cohorte de recettes qui viennent dont ne sait où et qui ont été testé et approuvé par on ne sait qui, c'est déroutant d'y voir un tel engouement !
Certes la peur n’évite pas le danger, mais certain(e)s jouent avec le feu... 
Passez aux cosmétiques asiatiques si vous avez tant peur que cela de leur version européenne !

Ps: j'ai volontairement omis de parler des matières premières et de leur approvisionnement, telles que les huiles essentielles étant donné qu'une réglementation devrait voir le jour bientôt, ce qui donnera lieu à un article d'ici peu...
En attendant lisez ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire